PRENONS DE NOUVELLES ACTIONS : LES PROJETS SOLIDAIRES SNJM

par Kathleen Ross, snjm  –

CampagneFacebookEn août dernier, j’ai reçu un appel téléphonique inattendu. C’était sœur Johanna Jonker de Winnipeg, Manitoba, 1 800 milles à l’ouest de Toppenish, Washington, où je demeure avec deux autres SNJM.

«Aimerais-tu recruter une bénévole? » m’a-t-elle demandé. « Je viens juste de communiquer avec une ancienne diplômée de St. Mary’s à Winnipeg : elle cherche une occasion de faire du bénévolat durant les quatre prochains mois. »

« Wow! » ai-je pensé. Ça ne faisait que quelques mois que nous de Yakima Valley, nous étions engagées dans les nouveaux projets solidaires SNJM mis sur pied par l’Administration générale. Nous avions identifié plusieurs occasions de bénévolat pour Heritage University et avions veillé à afficher quelques photos attirantes sur le site Web SNJM!

« Oui, bien sûr que nous sommes intéressées », ai-je répondu avec enthousiasme. « Dis-m’en plus! » Et ce fut le départ d’un dialogue et d’un échange d’informations qui ont bientôt mené à ce que notre maison Kateri devienne non seulement une résidence pour trois SNJM, mais aussi un foyer pour sœurs et bénévoles.

Maria Elena Flores nous a rejointes au tout début de la session d’automne à Heritage University et à Nuestra Casa. Elle se présentait avec sa vaste expérience comme travailleuse sociale et sa récente formation en enseignement de l’anglais langue seconde. Par son aide aux élèves de familles d’ouvriers agricoles, elle leur donna une nouvelle confiance et acquit de l’expérience dans l’enseignement de l’ALS.

À la maison, Maria Elena a appris quelques recettes italiennes de sœur Marina Rose et elle a assisté sœur Charlyne Brown dans l’entretien du terrain. Nous l’avons incluse dans nos rencontres de partage de foi et avons apprécié son aide dans l’entretien de la maison. C’est la façon la plus rapide, la plus facile et la plus efficace d’aider le charisme SNJM à rester vivant. Ce fut avec un réel regret que nous lui avons dit au revoir en décembre lors de son retour au Manitoba.

Je suis très heureuse de voir plus d’informations au sujet des Projets solidaires SNJM sur le site Web et sur Facebook. Si vous avez l’occasion de suggérer une bénévole ou d’en inviter une à votre lieu SNJM, ne manquez pas votre chance! Vous pouvez aussi contribuer à jumeler la bonne bénévole au bon emploi en passant le mot et en visitant la page de la campagne Facebook.  Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton  J’aime! de cette page et vos amis Facebook sauront que vous appuyez les Projets solidaires SNJM.  Faisons en sorte que cela arrive! Voici le lien pour la page Facebook des Projets solidaires SNJM : https://www.facebook.com/SNJMSolidarityProjects

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *