Message des personnes associées au Brésil

mapsaopaul saopauloEn tant que personnes associées du Brésil, nous sommes attirées par le charisme de la congrégation à cause de la spiritualité de mère Marie-Rose, une laïque qui a vécu en étroit contact avec les gens de son milieu. Car lors de notre premier contact avec la congrégation nous étions dans notre stage « Marta », la figure biblique associée à l’action et au service, à cause de notre propre engagement dans diverses activités pastorales dans les communautés ecclésiales de base.

Aujourd’hui, avec une plus grande maturité, notre engagement nous permet de porter davantage attention à notre côté « Maria », la figure biblique qui a vu l’essentiel de la vie humaine. Nous constatons qu’au quotidien, c’est encore « Marta » qui agit; cependant, nos rencontres mensuelles nous facilitent l’intégration de ces deux aspects complémentaires : contemplation et action. Le partage de nos vies nous stimule à entreprendre chaque nouveau parcours.

(Présentes à la rencontre des personnes associées du groupe São Paulo : Roberta Andrade, Edna Araújo, Maria José da Silva et sœur Agnes Hoy)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *