«La vie est une aventure audacieuse… »

HOPe_bd_3

S. Lesley (à droite) avec ses amies

Dieu est vivant et il moule et refaçonne bien les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie. Sœur Huguette et moi n’avons pas à imaginer une nouvelle congrégation, c’est notre réalité vécue. Chaque jour, nous goûtons et respirons de l’air frais quand nous ouvrons grandes les portes, mettant de côté nos limites, croyant et faisant confiance. Helen Keller avait raison : « La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien. »

Holy Names House of Peace, un refuge au cœur de Winnipeg, accueille TOUS CEUX ET CELLES qui ont faim et soif de justice, de paix et de compréhension. Nos portes sont ouvertes 7 jours par semaine, en moyenne 13 heures par jour. Notre communauté engagée et élargie de 123 bénévoles laïques rend la chose possible. Chaque jour, elles accueillent environ 150 personnes qui viennent réfléchir, prier, utiliser les toilettes ou participer à toute une variété de programmes. Seigneur, nous ne sommes pas dignes que tu entres sous notre toit…

La raison d’être de notre vie communautaire SNJM est « Voisins et voisines ». Chaque jour, nous nous efforçons d’aimer les autres comme nous-mêmes en adhérant à la richesse de nos diverses cultures, voix et expériences. Nous sommes composées de 2 sœurs SNJM, de 2 personnes associées SNJM et de 16 femmes nouvellement arrivées : Éthiopie, Érythrée, Burundi, Iraq, Rwanda, Corée, Inde et Philippines. Nous rions, pleurons et prions ensemble dans une multitude de langues et à toute heure du jour et de la nuit. Nous sommes sikhs, musulmanes, protestantes, orthodoxes et catholiques. Nous sommes UNE, car nous désirons Dieu, nous désirons ce que Dieu désire, nous désirons la justice, la tendresse et la communion de Dieu.groupvera_5

Notre communauté SNJM, comme un grain de moutarde, est une semence de grâce incroyable, enracinée dans la richesse du sol de notre fondatrice et de notre fondation. Notre vie ensemble EST notre ministère.

2 thoughts on “«La vie est une aventure audacieuse… »

    1. Sr. Anne Bosserman, SNJM

      Every time I read or hear about Holy Names House of Peace, I am deeply touched and my spirit soars – Yes this is truly SNJMness ~ World community! Thank you for keeping it alive.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *